Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


CTSD du 14 février : l’inspecteur d’académie maintient la suppression de la 2nde phase
Publié; le 14 février 2019 | Snudi FO 69

Lors du CTSD du 14 février, malgré la déclaration intersyndicale réaffirmant son opposition à la suppression de la 2nde phase du mouvement et à l’obligation pour les collègues à titre provisoire de formuler un vœu géographique élargi, l’inspecteur d’académie a maintenu son projet.

Quelques modifications à la marge sur le barème ont été opérées, le SNUDI-FO en rendra compte prochainement.

La totalité des organisations syndicales présentes lors de ce CTSD ont à nouveau voté contre les règles du mouvement

Les organisations syndicales nationales SNUDI-FO, SNUip-FSU, CGT Educ’action, SUD Education et SE-UNSA ont demandé à être reçues par le ministre

Vous trouverez ci-dessous la déclaration préalable intersyndicale (SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SGEN-CFDT, CGT Educ’action, SE-UNSA)

Monsieur l’inspecteur d’académie

Cette reconvocation du CTSD ce jour, sur les règles du mouvement, suite au vote « contre » unanime de nos organisations syndicales, est un fait rare.

Il démontre que les nouvelles règles d’affectation que vous souhaitez mettre en place posent problème et que les représentants du personnel n’ont pas été entendus.

Nous n’ignorons pas qu’en voulant mettre en place cette nouvelle procédure du mouvement intra-départemental du Rhône vous répondez à des injonctions ministérielles incontournables.

C’est d’ailleurs pour cela que nos organisations syndicales nationales ont demandé à être reçues en commun au ministère de manière à surseoir à la mise en œuvre de ces nouvelles modalités pour cette année et d’ouvrir de nouvelles concertations, notamment concernant le maintien de la deuxième saisie de vœux, la suppression des postes à profil, le respect du caractère non obligatoire des vœux géographiques...

Les orientations du ministre sont rejetées par les personnels qui, dans nombre de départements, se mobilisent avec nos organisations syndicales.

Dans le Rhône, nous vous confirmons lors de ce CTSD que nous n’accepterons ni la suppression de la seconde phase avec saisie de vœux, ni les vœux géographiques obligatoires.

C’est pour cela que nous demandons de suspendre la mise en œuvre des nouvelles règles d’affectation pour cette année scolaire et de maintenir le mouvement tel qu’il existait jusqu’à présent, en particulier les deux phases avec saisies de vœux.

Sans cet engagement de votre part, nos organisations se verront à nouveau contraintes de voter « contre » les règles du mouvement 2019.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs