Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Mouvement : Ou en sommes-nous ? (mercredi 29 mai à 9h)
Publié; le 29 mai 2019 | Snudi FO 69

Les nouvelles modalités du mouvement, dénoncées et combattues par toutes les organisations syndicales mais imposées par un passage en force du ministre, s’avèrent être un fiasco dans tous les départements : bugs à répétition, retards de calendrier, problèmes de prise en compte des bonifications...

Rappelons qu’avec l’ancien système, les collègues affectés à l’issue du 1er mouvement connaissaient leur affectation début mai !

Où en sommes-nous aujourd’hui dans le Rhône (mercredi 29 mai à 9h) ?

Les collègues participant au mouvement ont reçu lundi soir un nouvel accusé de réception.

L’AGS n’apparaît plus sur la 1ère page (nouveau bug...), mais le barème et les priorités figurant en face de chaque vœu sont censés être les bons.

Initialement, les collègues pouvaient contester leur barème jusqu’à mercredi 29 mai 9h. La DPE nous a indiqué hier que les enseignants pourraient finalement le faire jusqu’au lundi 3 juin 14h.

Au vu des erreurs présentes dans les derniers accusés de réceptions (bonifications ou priorités erronées), et dans cette situation difficile, ce report nous paraît la moindre des choses pour laisser aux collègues le week-end pour prendre connaissance de leur accusé de réception.

Ce délai implique que le projet de mouvement ne sera envoyé aux organisations syndicales que le mardi 4 juin, alors qu’il avait été initialement annoncé pour le 29 mai ou le 3 juin.

Par contre l’administration nous indique "le projet qui vous sera adressé sera considéré comme le projet final présenté en CAPD le 7 juin."

Pour le SNUDI-FO cette remise en cause des élus du personnels, qui anticipe le projet de loi de transformation de la fonction publique visant à liquider les CAPD, est proprement inacceptable.

Lorsque le projet de mouvement nous sera parvenu le 4 juin, le SNUDI-FO signalera comme les années précédentes les erreurs à l’administration et n’acceptera pas qu’un seul collègue soit lésé.

Le SNUDI-FO va s’adresser à l’inspecteur d’académie en ce sens.

Continuez à faire remonter toutes vos remarques ou vos questions au SNUDI-FO !

Nous vous invitons à remplir votre fiche de suivi si ce n’est pas encore fait en cliquant ici

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs