Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


400 manifestants à Tarare pour le retrait des décrets Peillon-Hamon !
Publié; le 17 mai 2014 | Snudi FO 69

Vendredi 16 mai, à l’appel des parents d’élèves, des unions locales FO et CGT de Tarare et du SNUDI-FO, 400 parents d’élèves et enseignants ont manifesté pour le retrait des décrets Peillon-Hamon sur les rythmes scolaires.

Toutes les communes du secteur étaient représentées dans cette manifestation : Tarare, Affoux, Les Olmes, Claveisolles, Amplepuis, Grandris, St-Romain de Popey, Pontcharra, St-Cyr de Valorges, Theizé, St-Forgeux, Joux… C’est toute une population qui a manifesté contre la réforme des rythmes scolaires !

Parmi les revendications des manifestants, on pouvait lire sur les panneaux : « Non à la décentralisation de l’école », « Abrogation des décrets Peillon-Hamon », « privé/public : pas les mêmes enfants ? », « L’intérêt de l’enfant ? Des remplacements assurés », « Assouplissement Hamon : pas d’amélioration du décret Peillon… donc abrogation ! », « Normes d’encadrement abaissés : danger ! »

Les parents d’élèves et les enseignants qui ont manifesté à Tarare avec les organisations syndicales FO et CGT ont affirmé : Il n’est pas possible que l’organisation de l’école publique soir décidée commune par commune, en fonction du périscolaire. Il n’est pas possible de remettre ainsi en cause la gratuité et la laïcité de l’école. Il n’est pas possible d’instaurer l’école à la carte en fonction du budget des communes. L’Education doit rester nationale.

Pour cela, il n’y a pas d’autre issue que l’abrogation des décrets Peillon-Hamon sur les rythmes scolaires.

Pour le SNUDI-FO, cela passe par une grève nationale pour faire aboutir ces revendications.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs