Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


19 novembre : conférence nationale pour l’abrogation des décrets sur les rythmes scolaires
Publié; le 5 octobre 2014 | Snudi FO 69

Depuis des mois, le SNUDI-FO dénonce le caractère destructeur des décrets Peillon/Hamon pour le statut de fonctionnaire d’Etat des enseignants et tous leurs méfaits.

C’est le désordre pour les personnels, les enfants et les familles : avec la confusion entre scolaire et périscolaire, la fatigue, les horaires différents chaque jour, les activités inexistantes ou insignifiantes et de surcroît payantes, le mercredi travaillé aux frais des enseignants, le PEDT, la réquisition des salles de classe et du matériel pédagogique pour les activités périscolaire …

La nouvelle ministre N. Vallaud-Belkacem peut bien vanter « les bienfaits incommensurables pour les apprentissages » de la réforme, la réalité est malheureusement tout autre.

Le 19 novembre à Paris, à l’initiative du SNUDI-FO aura lieu une conférence nationale et une délégation chez la ministre pour l’abrogation des décrets Peillon/Hamon sur les rythmes scolaires ! Établissons les faits et les méfaits de la réforme !

Au cours de cette conférence, sera débattue des initiatives à prendre pour se faire entendre de la Ministre de l’Éducation Nationale, pour qu’il soit mis fin à la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.

PDF - 303.9 ko
Conférence nationale 19 novembre
cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs