Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Grève pour le retrait de la réforme du collège le 19 mai
Publié; le 1er mai 2015 | Snudi FO 69

L’ACADEMIE DE LYON MOBILISEE CONTRE LA REFORME DU COLLEGE

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action et SUD Éducation font le constat du maintien d’une réforme du collège contestée par la majorité des enseignants et rejetée au CSE par des organisations syndicales représentant plus de 80 % des enseignants du second degré. Elles continuent à demander le retrait de cette réforme fondée sur l’autonomie des établissements et la multiplication des hiérarchies intermédiaires sous l’autorité du chef d’établissement et la reprise de discussions sur de nouvelles bases pour la réussite de tous les élèves. Sans répondre aux véritables besoins du collège, cette réforme ne ferait en outre, si elle était mise en œuvre en 2016, qu’engendrer davantage d’inégalités entre les élèves, aggraver les conditions de travail des personnels, mettre en concurrence personnels, disciplines et établissements.

Dans un contexte déjà largement dégradé pour tous les personnels, elles appellent à poursuivre les mobilisations en cours, débattre en AG des conditions de l’amélioration du collège, multiplier les formes d’action et se mettre massivement en grève le 19 mai.

À Lyon, manifestation académique mardi 19 mai à 14h (départ place Guichard, en direction du Rectorat) pour le retrait de la réforme du collège et le maintien des horaires et programmes disciplinaires nationaux

Nous appelons d’ici là les personnels à se réunir en assemblées générales ou en heure d’information syndicale pour organiser la mobilisation dans les établissements et à faire remonter aux organisations syndicales les prises de position sur ces revendications qui émanent de ces réunions. Nous avons en effet demandé à être reçus le jour-même par la Rectrice, représentante de la Ministre : il est donc important que nous puissions nous appuyer sur des prises de position d’établissement lors de cette audience.

cale




Documents Liés
Grève le 19 mai pour le retrait de la réforme du collège !
PDF - 186.6 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs