Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Compte-rendu du groupe de travail du 11 mai
Publié; le 11 mai 2015 | Snudi FO 69

Un groupe de travail a eu lieu lundi 11 mai à l’inspection académique à propos de l’articulation entre la carte scolaire (ouvertures et fermetures de classes) et du second mouvement en cette fin d’année scolaire.

Voici comment les choses devraient se passer.

1) Les dates à retenir

Des ouvertures et fermetures de classes ont déjà été actées au CTSD (comité technique spécial départemental) du 7 avril. Un nouveau CTSD se réunira le 11 juin et des évolutions auront lieu (fermetures ou ouvertures annulées, nouvelles fermetures ou ouvertures)
La carte scolaire sera définitivement validée lors du CDEN (conseil départemental de l’éducation nationale) le 12 juin.

Le second mouvement devrait avoir lieu du 5 au 15 juin.


2) Comment apparaîtront les ouvertures de classes dans le mouvement ?

Le 5 juin, lorsque le serveur ouvrira, les ouvertures de classes actées au CTSD du 7 avril ainsi que celles qui devraient ouvrir lors du CTSD du 11 juin apparaîtront.
Le 12 juin, au lendemain du CTSD, un rectificatif sera publié : les ouvertures annulées disparaîtront, les « nouvelles » ouvertures seront publiées.
Le 15 juin, un dernier rectificatif sera publié si jamais des modifications avaient lieu au CDEN du 12 juin.


3) Que se passera-t-il si votre classe ferme ?

Si la fermeture de votre classe a été actée au CTSD du 7 avril, l’administration vous contactera fin mai/début juin pour vous demander de participer au mouvement. Si cette fermeture était annulée lors du CTSD du 11 juin ou lors du CDEN du 12 juin, l’administration vous contactera pour vous indiquer que votre participation au 2nd mouvement est annulée.

Si la fermeture de votre classe est décidée au CTSD du 11 juin, l’administration vous contactera dans l’après-midi afin que vous participiez au mouvement.
Si la fermeture de votre classe est décidée au CDEN du 12 juin, l’administration vous contactera le 15 juin afin que vous participiez au mouvement.
Dans ces deux derniers cas, vous bénéficierez d’un délai supplémentaire pour faire vos vœux.

Bref, la décision de la ministre de reporter les opérations de carte scolaire après les élections départementales, condamnée condamnée depuis des mois par le SNUDI-FO, aboutit à un véritable casse-tête pour les collègues !

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs