Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Non à la baisse des moyens à Rillieux !
Publié; le 31 mai 2015 | Snudi FO 69

Le SNUDI-FO a participé au rassemblement qui a réuni jeudi 28 mai plus de 150 enseignants et parents d’élèves devant l’inspection de l’éducation nationale de Rillieux. Alors que cinq groupes scolaires de Rillieux deviennent REP+ l’année prochaine (dont deux qui n’étaient pas classés en éducation prioritaire), le nombre de maîtres supplémentaires restera inchangé. Les postes de maîtres supplémentaires actuels seront redéployés. Parmi les dix créations de maîtres supplémentaires, aucune ne concerne les écoles de Rillieux ! Pour certaines écoles de Rillieux, le passage en REP+ entraîne donc une baisse des moyens ce qui est inacceptable !

L’inspectrice de la circonscription a reçu pendant près de 3/4 d’heure une vingtaine de parents et d’enseignants accompagnés par un représentant du SNUDI-FO. Outre la demande de deux postes de maîtres supplémentaires en plus, les enseignants et les parents ont protesté contre les effectifs trop élevés en REP+ et le problèmes des enseignants non remplacés.

L’inspectrice de la circonscription a pris note des revendications et s’est engagée à les faire remonter à l’inspecteur d’académie dans la perspective du CTSD du 11 juin.

Elle a également transmis la demande d’audience qui a été formulée par les enseignants et les parents auprès de l’inspecteur d’académie.

Le SNUDI-FO continuera à défendre les revendications exprimées par les enseignants et les parents de Rillieux, durant l’audience demandée à l’inspecteur d’académie et pendant le CTSD du 11 juin.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs