Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Jeudi 17 septembre : appel à la grève intersyndical 1er degré
Publié; le 12 septembre 2015, mis à jour le 13 septembre 2015 | Snudi FO 69

Jeudi 17 septembre, treize organisations syndicales (CGT Educ’action, SNEIP-CGT, SUD Education, SUNDEP Solidaires, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SIES-FAEN, SNCL-FAEN, CNGA CFE-CGC) appellent à la grève nationale pour l’abrogation de la réforme du collège.

Le ministère met en œuvre à nouveau la politique du fait accompli au mépris des revendications des personnels et de leur expertise du métier.

La réforme du collège, massivement rejetée par les enseignants du second degré, est une pièce d’une logique d’ensemble qui concerne tous les personnels de l’enseignement et qui menace les statuts des personnels et le cadre national de l’école.

Ainsi, dans le 1er degré, la réforme des rythmes scolaires et ses horaires à géométrie variable décidés commune à commune, découle de ces mêmes orientations.

Le constat fait par les collègues est accablant : enseignants et élèves plus fatigués, confusion entre le scolaire et le périscolaire, mise sous tutelle de l’école par les municipalités…

Tout ceci dans une situation où les conditions de travail continuent à se dégrader dans les écoles : effectifs surchargés, manque de remplaçants, salaires bloqués...

_ Aujourd’hui, contraindre le gouvernement à reculer sur la réforme du collège serait une aide considérable pour obtenir la satisfaction des revendications de tous les enseignants et notamment l’abrogation de la réforme des rythmes scolaires.

C’est pourquoi le SNUDI-FO, la CGT Educ’action et SUD Education du Rhône appellent tous les collègues du 1er degré à faire grève le 17 Septembre au côté de nos collègues du 2nd degré et à participer à 14h à la manifestation qui partira de la place Guichard en direction du Rectorat.

Si la ministre ne recule pas, la question de la poursuite de la grève sera posée.


ATTENTION : les déclarations d’intention de grève (voir ci-contre) sont à déposer à la circonscription l’adresse email professionnelle avant lundi 14 septembre minuit.

Vous trouverez également ci-contre l’appel à la grève des fédérations de l’Education Nationale FO, CGT, SUD, CSEN et FAEN

cale




Documents Liés
Declaration d’intention de greve
Word - 32.5 ko
Appel des fédérations FO, CGT, SUD, CSEN et FAEN
PDF - 169.8 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs