Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Salaires : FO refuse de cautionner le blocage du point d’indice et ne signe pas l’accord "PPCR"
Publié; le 22 septembre 2015 | Snudi FO 69

Après avoir consulté leurs instances respectives, les fédérations syndicales de fonctionnaires Force Ouvrière, composant l’UIAFP-FO, ont décidé de ne pas signer le protocole d’accord « Avenir de la Fonction publique – Parcours professionnels, carrières et rémunérations » proposé par la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, au nom du gouvernement.

Les constats sont sans appel :

1- La perte du pouvoir d’achat depuis le gel du point d’indice en 2010 (-8%) n’est pas compensée par les propositions gouvernementales (malgré la propagande ministérielle).
2- L’allongement des durées de carrière autofinance une revalorisation en trompe l’oeil.
3- Un manque d’ambition pour améliorer la situation de tous les agents en place et pour garantir l’attractivité de la Fonction publique.
4- L’intégration d’une part des primes dans le traitement est insignifiante, et de fait très insuffisante.
5- La longueur du calendrier de mise en oeuvre des mesures salariales est inadmissible car le gouvernement ne peut rien garantir après 2017.

Les syndicats et fédérations Force Ouvrière de la Fonction publique considèrent que ce protocole d’accord est insuffisant et n’offre pas la revalorisation attendue par les agents publics.

Lire ci contre le communiqué de l’UIAFP-FO et en cliquant sur ce lien l’analyse publiée sur le site de la confédération FO.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs