Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Nouvelle carte des circonscriptions : quelles conséquences pour les RASED ?
Publié; le 14 février 2016 | Snudi FO 69

Un groupe de travail a eu lieu vendredi 12 février à l’inspection académique à propos des conséquences de la nouvelle carte des circonscriptions pour les personnels RASED.

Alors que la nouvelle carte des circonscriptions nous a été présentée le 9 février, un groupe de travail a été convoqué dans l’urgence trois jours plus tard, à la veille des vacances, pour que les organisations syndicales donnent leur point de vue sur un nouveau projet de répartition des postes RASED.

Le SNUDI-FO s’est opposé au projet de nouvelle implantation des postes RASED proposé par l’administration où de nombreuses circonscriptions étaient perdantes.

Le SNUDI-FO s’est également opposé à la proposition de l’administration concernant les personnels RASED qui était la suivante : « dénommer » la totalité des personnels RASED de leur poste à titre définitif et les faire participer au mouvement avec des bonifications.

Cette solution avait pour inconvénient de disloquer toutes les équipes RASED qui travaillent ensemble sur le terrain.

Le SNUDI-FO a donc défendu dans cette situation ce qui paraît être la moins mauvaise solution : il a demandé que les personnels RASED restent rattachés à leur école actuelle, et dépendent de la circonscription de cette école.

Cette demande qui a semble-t-il été acceptée par l’administration a le mérite de permettre le maximum de stabilité même si bien sûr de nombreux problèmes se poseront.

Même si la situation des titulaires remplaçants (ZIL et brigade) n’était pas à l’ordre du jour de ce groupe de travail, le SNUDI-FO a interrogé l’administration.

Ces personnels resteront rattachés à la même école, même si celle-ci change de circonscription. De nombreux ZIL et brigade vont donc être contraints de changer de circonscription. Pour l’administration, cela ne pose pas de problème car un remplaçant est censé se déplacer partout où on lui demande !

Ceci dit, dans la réalité, les remplaçants sont néanmoins le plus souvent appelés dans leur circonscription et nombre d’entre eux seront pénalisés par ce changement. Le SNUDI-FO va poursuivre ses interventions auprès de l’inspecteur d’académie.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs