Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Compte-rendu de l’audience à la DSDEN sur les RASED lundi 6 juin
Publié; le 8 juin 2016 | Snudi FO 69

Les organisations syndicales SNUDI-FO et SNUipp-FSU ont été reçues lundi 6 juin à l’inspection académique sur la question des RASED.

La délégation a été reçue par l’inspecteur d’académie adjoint, l’IEN adjointe, la secrétaire générale ainsi les responsables de la DOS et de la DPE.

Les organisations syndicales ont fait remonter les revendications et les problèmes par les collègues de RASED et ont pu argumenter sur les cas de plusieurs circonscriptions particulières en insistant sur le nombre d’élèves scolarisés en éducation prioritaire, sur la taille de la circonscription, sur les conséquences du redécoupage…

L’inspecteur d’académie adjoint a indiqué que de nombreux efforts avaient déjà été faits et qu’il fallait conserver les postes pour renforcer la brigade de remplacement.

L’inspecteur d’académie adjoint a néanmoins pris bonne note de toutes les informations transmises par les organisations syndicales et des demandes précises de créations de postes sur plusieurs circonscriptions.

Il transmettra ces demandes à l’inspecteur d’académie qui prendra sa décision lors du CTSD du 16 juin, CTSD dont les organisations syndicales auront les documents préparatoires dès cette semaine.

Nous devrions donc avoir les premières réponses aux demandes que nous avons formulées à la fin de cette semaine.

Concernant le mouvement, le responsable de la DPE a fait état d’un problème technique ayant entraîné l’impossibilité pour de publier les postes de RASED susceptibles d’être vacants.

Une solution devrait néanmoins être trouvée et ces postes devraient pouvoir être intégrés à la liste des postes (ce qui devrait d’ailleurs entraîner un blocage temporaire du serveur d’une demi-journée voire d’une journée)

Il a confirmé que tous les personnels RASED pourront participer au 2nd mouvement et seront affectés à titre définitif s’ils obtiennent un nouveau poste.

Le SNUDI-FO vous tiendra informé dès que nous aurons des informations complémentaires. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs