Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Carte scolaire : nouveaux seuils dans les écoles maternelles ordinaires et DIF
Publié; le 5 janvier 2017 | Snudi FO 69

Par un courrier daté du 3 janvier, l’inspecteur d’académie informe les organisations syndicales qu’il « a décidé de baisser les seuils uniquement en maternelle. »

« les seuils des écoles maternelles ordinaires sont abaissés et les seuils des écoles maternelle classées en DIF sont alignés sur ceux de l’éducation prioritaire. »
« Pour les écoles maternelles de l’éducation prioritaire, le barème ne change pas, ni pour les écoles élémentaires. »

Depuis des années, le SNUDI-FO n’a eu de cesse d’intervenir lors de chaque CTSD et de chaque groupe de travail pour demander l’abaissement des seuils dans les classes. En effet, le Rhône est classée 97ème département de France au niveau des effectifs par classe !

L’annonce de la baisse des seuils dans les écoles maternelles ordinaires et classées en DIF est donc un premier résultat à mettre sur au compte des interventions et de la ténacité du SNUDI-FO.

Pour autant le compte n’y est pas. Les seuils restent élevés et et il n’est pas acceptable qu’aucun effort ne soit fait à propos des écoles élémentaires.

Le SNUDI-FO continuera à revendiquer lors des prochaines instances l’abaissement des seuils de toutes les écoles : ce que veulent les collègues, ce sont des classes moins chargées !

Lire ci-dessous les nouveaux seuils :

PDF - 99.4 ko
Seuils d’ouverture et de fermeture 2017

Renvoyez votre dossier carte scolaire au SNUDI-FO (cliquez ici)

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs