Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Rassemblement mercredi 1er février à Lyon pour l’abandon de la réforme de l’évaluation
Publié; le 1er février 2017 | Snudi FO 69

Dans le cadre de l’appel national FO, CGT et SUD, plus d’une centaine de collègues dont des délégations d’écoles, de collèges, de lycées, de lycées professionnels se sont réunis à Lyon devant le Rectorat. Le syndicat de l’enseignement privé et celui des personnels administratifs étaient représentés.

Dans l’académie, des rassemblements ont également eu lieu devant les DSDEN à Saint-Etienne et Bourg-en-Bresse.

Une délégation, porteuse des motions d’écoles ou d’établissements ainsi que des pétitions a été reçue par le secrétaire général adjoint directeur des ressources humaines.

La délégation a réaffirmé son exigence de retrait du décret Vallaud-Belkacem sur l’évaluation des enseignants. Elle a indiqué que les personnels ne voulaient pas d’une évaluation qui nous livrerait à l’arbitraire local, aux pressions de toutes sortes, qu’ils ne voulaient pas d’une évaluation qui voudrait nous imposer tout ce qui ne relève pas de leur mission principale qui est l’instruction, qu’ils ne voulaient pas d’une évaluation qui voudrait faire des enseignants à la fois les victimes et les responsables du saccage de l’école découlant des contre-réformes successives.

A l’issue de la délégation, les représentants FO et CGT ont livré le compte-rendu de l’audience aux collègues rassemblés devant le rectorat.

Le représentant de la FNEC-FP FO a indiqué que la fédération appelait l’ensemble des personnels à la grève et à la manifestation nationale le 7 mars à Paris, au côté des hospitaliers, des territoriaux, des personnels de la sécurité sociale :
-  Pour la défense du statut et pour l’abandon de PPCR qui se traduit chez nous notamment par la réforme de l’évaluation
-  Pour l’augmentation du point d’indice d’au moins 5% alors que nos salaires ont encore baissé en janvier
-  Contre la territorialisation-destruction de tous les services publics, en en particulier de l’Education Nationale
-  Pour la défense de la Sécurité Sociale

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs