Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Compte-rendu de la CAPD du 29 juin
Publié; le 29 juin 2017 | Snudi FO 69

La CAPD du 29 juin avait à son ordre du jour la question de la 2nde phase du mouvement et celle des collègues concernés par une mesure de carte scolaire.

2nde phase du mouvement

846 collègues ont participé à la 2nde phase et 461 ont obtenu une affectation.

En termes de postes vacants, il reste :
- 6 ULIS
- 9 directions
- 1 poste fléché allemand
- 5 postes psys
- 2 postes MDPH
- 48 postes de brigade

3 stagiaires CAPPEI restent sans affectation ils seront affectés sur des compléments de temps partiels spécialisés.

Une discussion a eu lieu sur les 3 directions "à exigence particulière" (comprenez REP+ ou complètement déchargées) restées vacantes. Des collègues les avaient demandées mais n’ont pu être affectés car ils n’avaient pas participé à la commission du mois de janvier. Le SNUDI-FO a défendu le fait que ces collègues puissent être affectés tout de même sur ces directions. L’inspecteur d’académie a décidé que s’ils faisaient la demande à leur IEN, et que si celui-ci émettait un avis positif, ils pourraient être affectés à titre provisoire.

Collègues concernés par une mesure de carte scolaire

En raison des postes bloqués pour l’affectation des PES les 3 et 4 juillet, l’administration ne pourra affecter ces collègues qu’après ces dates. Le SNUDI-FO a exigé que s’ils le demandaient, des collègues dont la classe a fermé en maternelle (ou en élémentaire) puissent rester affectés en maternelle (ou en élémentaire). Concernant les remplaçants pdmqdc en maternelle dont le poste est transféré en élémentaire, ils doivent envoyer un mail à la division des personnels enseignants s’ils n’acceptent pas ce transfert et souhaitent (par exemple) rester en maternelle.

cale




SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs