Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Rythmes scolaires - rassemblement devant la DSDEN mercredi 24 janvier à 14h
Publié; le 18 janvier 2018 | Snudi FO 69

Les 69 collègues participant à la réunion d’information syndicale spéciale rythmes scolaires du SNUDI-FO ont décidé d’appeler à un rassemblement mercredi 24 janvier à 14h devant la DSDEN pour le respect de la volonté majoritaire de retour à 4 jours dans toutes les communes et pour l’arrêt des pressions et ingérences des municipalités dans le fonctionnement de l’école !

Lire ici l’appel adopté à la réunion :

PDF - 465.3 ko
Appel au rassemblement 24 janvier

Tous au rassemblement mercredi 24 janvier à 14h à l’inspection académique ! (21 rue Jaboulay Lyon7)

- Rétablissement de la semaine de 4 jours dans toutes les communes, sans augmentation de la pause méridienne
- Arrêt des pressions et des ingérences municipales sur les directeurs et adjoints, notamment à Lyon : nous sommes fonctionnaires d’Etat nous voulons le rester !

Nous constatons aujourd’hui :
-  Que la ville de Lyon, dans les deux scenarii qu’elle propose au vote des conseils d’école, augmente la pause méridienne (allongeant ainsi le temps de présence à l’école des enseignants) et multiplie les plages de périscolaire, qu’elle veut d’ailleurs rendre payantes : avec le scenario à 4,5 jours, un enfant pourrait passer plus de temps chaque semaine au périscolaire qu’en classe. L’école serait transformée en garderie ! La possibilité pour les enseignants d’encadrer des études est menacée.
-  Que Villeurbanne refuse de proposer le retour à la semaine de 4 jours en dépit d’une pétition massivement signée par les enseignants
-  Que Vénissieux, prétextant des délais non règlementaires, refuse pour l’instant d’envisager le retour à 4 jours
-  Que Vaulx-en-Velin propose une consultation inacceptable aux parents d’élèves : la semaine de 4,5 jours avec le périscolaire presque gratuit (2€ par an) ou la semaine de 4 jours avec le périscolaire payant (15€ par mois et par enfant)
-  Que Craponne, après un vote ne proposant pas le retour à 4 jours pour toutes les écoles, impose deux rythmes différents : la semaine de 4 jours et maternelle et la semaine de 4,5 jours en élémentaire

cale




Documents Liés
Appel au rassemblement 24 janvier
PDF - 465.3 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs