Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Mouvement 2018 : la chienlit !
Publié; le 12 mars 2018 | Snudi FO 69

Le mouvement 2018 débute dans des conditions inacceptables. Alors que les règles avaient été arrêtées en CAPD après plusieurs échanges entre les organisations syndicales et l’inspecteur d’académie... celui-ci publie des instructions qui n’ont rien à voir avec ce qui avait été validé !

Où en sommes-nous à la date du 12 mars ?

Sur les postes CP et CE dédoublés, introduits par l’inspecteur d’académie en dernière minute, l’analyse que le SNUDI-FO a publiée le 10 mars reste valable : lire ici

Sur les priorités sur les postes enseignement spécialisés : les organisations syndicales SNUDI-FO et SNUipp-FSU, suite à une pétition massivement signée, avaient obtenu que les collègues CAPASH ne bénéficient de la priorité maximum (15) que sur les postes correspondant à leur option ! Cet accord annoncé par l’inspecteur d’académie en CAPD est remis en cause. Selon les instructions publiées, tous les titulaires du CAPPEI ou du CAPASH auraient la même priorité sur les postes de l’enseignement spécialisé. Pour l’inspecteur d’académie, RASED = ULIS = SEGPA et peu importe la formation ! Les élèves en difficultés ainsi que les personnels apprécieront !

Quid de la liste en pdf ? Alors que le serveur est ouvert depuis 3 jours, la liste des postes en pdf n’est toujours pas publiée sur le site de la DSDEN, ce qui complique la tâche des collègues pour participer au mouvement !

L’avalanche des postes bloqués ! Une impressionnante liste de postes bloqués pour les PE stagiaires apparaît de nouveau au mouvement, limitant ainsi de manière inacceptable le droit à mutation des personnels !

Le serveur non accessible pour les collègues arrivant dans le Rhône par les mutations interdépartementales ! En raison d’une erreur du ministère, le résultat des mutations interdépartementales n’est toujours pas officiel, ce qui empêche pour l’instant les collègues arrivant dans le Rhône de participer au mouvement !

Le SNUDI-FO poursuit ses interventions auprès de l’inspecteur d’académie et vous tiendra informé de la suite.

Les conditions inacceptables dans lesquelles se déroule ce mouvement nous donnent une raison de plus d’être massivement en grève le 22 mars !

cale




Rechercher sur le Site
SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs