Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 | fo.snudi69@gmail.com


Loi Blanquer
Arrestation d’une enseignante pour distribution de tracts contre la loi Blanquer !
Publié; le 23 juin 2019 | Snudi FO 69

Le samedi 15 juin, Sabine Raynaud est arrêtée suite à la participation à une manifestation des Gilets jaunes au cours de laquelle elle a distribué des tracts contre la loi Blanquer. Elle portait sur sa bouche un bâillon pour matérialiser l’article 1 du projet de loi, qui neutraliserait la liberté d’expression des personnels.

La Suite

Loi Blanquer
Réformes Blanquer : le rejet
Publié; le 23 juin 2019 | Snudi FO 69

Parcoursup, réformes du lycée et du Baccalauréat, loi Blanquer, fusion des académies… le rejet des contre-réformes ne cesse de s’exprimer et de s’étendre depuis des mois. Plusieurs fois les personnels ont fait grève. Ils cherchent l’action efficace pour mettre un coup d’arrêt à cette politique de déréglementation, de précarisation, de privatisation de l’école et de ses agents. Cette semaine, dans de nombreux lycées et collèges, des enseignants en grève se sont réunis en AG, souvent massives, pour débattre de la construction du rapport de force.

La Suite

Loi Blanquer
Projet de loi Blanquer : l’action efficace pour gagner
Publié; le 10 juin 2019 | Snudi FO 69

Depuis le début de la mobilisation contre les réformes Blanquer, dans les écoles et les établissements, dans les AG de secteurs, les personnels débattent des moyens efficaces pour faire reculer le ministre. Face à un gouvernement qui refuse d’entendre les revendications, qui n’hésite pas à réprimer les manifestants et les syndicalistes avec une violence inouïe, il faut créer un réel rapport de force.
La question de la grève est au centre des discussions dans les AG. La grève pour gagner. La grève jusqu’au retrait.

La Suite

Loi Blanquer
Stop à la répression contre les enseignants !
Publié; le 26 mai 2019 | Snudi FO 69

La mobilisation pour le retrait du projet de loi Blanquer entraîne une répression sans précédent envers les enseignants. Vous trouverez ci-dessous :
- un communiqué FO, CGT, SUD condamnant la répression envers les enseignants
- un communiqué FO suite aux événements qui se sont déroulés à Toulouse cette semaine (enseignants gazés, frappés par les forces de l’ordre et arrêtés durant des manifestation contre la loi Blanquer)

La Suite

Loi Blanquer
La mobilisation pour le retrait de la loi Blanquer se poursuit
Publié; le 23 mai 2019 | Snudi FO 69

La mobilisation pour le retrait de la loi Blanquer se poursuit. Vous trouverez ci-dessous les dernières informations sur la mobilisation avec notamment un rassemblement à Lyon mardi 28 mai à 13h devant la Préfecture.
Dans cette situation, le SNUDI-FO invite tous les personnels à organiser des réunions de secteurs pour discuter de la mobilisation et du moyen le plus efficace de faire reculer Blanquer

La Suite

calle

SPIP 2.1.26 [21262] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs